24e Rencontres nationales du transport public: Iveco Bus a présenté l’Urbanway articulé Produits Stratégie

  © Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

L’Urbanway en version articulée de 18 m a été exposé pour la première fois par Iveco Bus à l’occasion des 24e Rencontres nationales du transport public, à Bordeaux.

La gamme urbaine Euro VI de Iveco Bus continue de se compléter avec la présentation de la version 18m articulée de l’Urbanway, nouvel élément de la gamme dévoilée pour la première fois à l’UITP de Genève en version 12 m. A l’occasion des  24e Rencontres nationales du transport public, à Bordeaux, c’est donc la version 18 m avec un moteur Cursor 9 de 400 ch qui a été exposée sur le stand du constructeur.

Le bus urbain Urbanway articulé exposé intègre les nouveautés déjà connues du successeur du Citelis, à la fois esthétiques à l’extérieur comme à l’intérieur (calandre, baies vitrées « flush », éclairages LED, poste de conduite surélevé…) et techniques liées à l’Euro VI (système post-traitement Hi-eSCR, poste de conduite EBSF…) mais intègre en plus quelques nouveautés propres à la version articulée, comme l’apport de deux aérateurs thermiques dans la zone du soufflet, reliant l’avant et l’arrière du véhicule. Deux puissances de moteurs sont proposées (360 et 400 ch) à partir du  Cursor 9, « le même qui équipe le Crossway et le Magelys ».

Un Crossway LE City et deux Urbanway 12 m (avec les deux versions de moteurs, Cursor 9 et Tector 7) étaient par ailleurs exposés sur le stand d’Iveco Bus à Bordeaux, tandis qu’à l’extérieur, on pouvait retrouver un Car à haut niveau de service (CHNS) du réseau TransGironde sur une base de Magelys Pro.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.