24e Rencontres nationales du transport public : le Sprinter Euro VI de Mercedes présenté Produits Stratégie

  © Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Mercedes-Benz a dévoilé pour la première fois en France son nouveau minibus Sprinter Euro VI à l’occasion des 24e Rencontres nationales du transport public à Bordeaux. Un Citaro G articulé était également présenté en essai dynamique à l’extérieur du salon.

Le nouveau Sprinter Euro VI de Mercedes-Benz a été exposé pour la première fois en France, à Bordeaux, en version Transfer tandis que la gamme City sera dévoilée en 2014. Sur le stand des 24e Rencontres nationales du transport public à Bordeaux, le véhicule exposé est donc un Sprinter Transfer 45 de 19 places avec un moteur Euro VI de 163 ch et un pack de systèmes d’assistance à la conduite (proposé en option habituellement). Les nouveaux Sprinter adoptent notamment une face avant revue et plus anguleuse et à l’intérieur une série de nouvelles fonctionnalités (boîte automatique sept rapports, poste de conduite avec un nouvel écran pour le conducteur, système de navigation, revêtements de sièges, équipements audio…).

Sur son stand commun Mercedes-Benz et Setra, Daimler Buses a également exposé pour la première fois le Setra 415 UL Business, nouveau véhicule interurbain en trois longueurs qui doit constituer l’entrée de gamme optimisée, « efficace et rentable », de Setra dans l’interurbain. Une version Low-entry est en préparation. Enfin, un Mercedes Citaro standard de 12 m et, à l’extérieur, un Citaro G de 18 m en présentation dynamique, complétaient la liste des véhicules présentés sur le salon.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.