24e Rencontres nationales du transport public : Volvo Bus France a un nouveau directeur général Produits Stratégie

A gauche, Julien Cézard, nouveau responsable commercial bus de Volvo Bus France, sera placé sous la direction de Bernard Meauzoone (ci-dessus, à droite), nommé directeur général de Volvo Bus France.   © Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Bernard Meauzoone a été nommé directeur général de Volvo Bus France, tandis que Julien Cézard est le nouveau responsable commercial bus du constructeur en France.

Volvo Bus France enchaîne les nouveautés dans son organisation. Après avoir annoncé son rapprochement physique et administratif de Volvo Trucks France, effectif à compter de janvier 2014, le constructeur a en effet nommé un nouveau directeur général en France : Bernard Meauzoone. Il a pris ses fonctions la semaine dernière et retrouve un poste qu’il a déjà occupé de 2003 à 2006. Il succède ainsi à Michele Ferrara qui occupera « de nouvelles fonctions au siège de Volvo en Suède. »

Interrogé dans le cadre des Rencontres nationales du transport public qui se tiennent en ce moment à Bordeaux, Bernard Meauzoone explique que son « objectif est de mener à bien l’intégration et les synergies entre Volvo Bus France et Volvo Trucks France, puis de réorganiser le commercial, l’après-vente, pour redonner confiance aux clients en France, dans les Dom-Tom et à nos équipes, tout en améliorant les ventes de nos produits, que ce soit sur l’urbain avec le Volvo 7900 hybride ou en autocars, interurbain et tourisme. »

Enfin, l’équipe commerciale a été renforcée avec l’arrivée de Julien Cézard au poste de responsable commercial bus. « Ces Rencontres de Bordeaux où nous sommes présents sont le vrai lancement de notre gamme urbaine en France avec notre gamme 100% hybride 7900 », a t-il souligné. Par ailleurs, un renforcement de l’équipe commerciale autocars, jugée « un peu légère » par le nouveau DG, est attendu.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.