Le 500e Heuliez GX hybride est pour Tisséo Produits

  © JPP
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Le 13 mai 2016, dans l’usine Heuliez Bus à Rorthais (Deux-Sèvres) eut lieu une cérémonie de remise de clefs pour le 500e autobus GX hybride. Il s’agit d’un articulé 18 m Heuliez GX 437 Hybride d’une capacité maximale théorique de 161 passagers. Il rejoindra un parc déjà composé de 25 unités du même type exploité par le réseau Tisséo de Toulouse.

Pour l’occasion, l’événement a été célébré en public avec Denis Bacou, Vice-président et président de la commission développement durable et énergie du SMTC-Tisséo ; Marthe Marti, élue et membre de la commission développement durable et énergie du SMTC Tisséo ; Alexandre Blaquière, Directeur général adjoint patrimoine et investissements ; Jean-Paul Bodin, Directeur d’exploitation et maintenance bus et tramway de l’Etablissement Public Industriel et Commercial Tisséo ; Rémy Foyer, Directeur général délégué d’Heuliez Bus ; Eric Baleviez, Responsable vente autobus d’Heuliez Bus.

Heuliez Bus est dominant sur le segment des autobus hybrides, puisque sa part de marché est de 41% (immatriculations 2015). Le constructeur revendique 30 millions de kilomètres parcourus avec sa solution (réseaux de Dijon, Bordeaux, Paris, La Réunion, Barcelone, Madrid).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.