La SNCF et sa filiale Keolis s'associent pour simplifier le voyage en train des personnes à mobilité réduite. Un nouveau service baptisé "Accès Synchro" a été lancé le 25 juin dans les villes de Lille, Lyon et Rennes. Il permet aux personnes qui le souhaitent d’être directement prises en charge dès leur domicile, jusqu’à leur destination d’arrivée.
Actuellement en phase d’expérimentation pour un an, le service propose également une réservation simplifiée par téléphone (0 890 710 710 ), et un numéro d'"Urgence accessibilité", en cas de problème au cours du voyage.
Favoriser l'intermodalité pour tous
Cette nouvelle solution devrait permettre, selon la SNCF, de faciliter le voyage pour les personnes à mobilité réduite, notamment lorsque celui-ci inclut plusieurs moyens de transport en plus du train. "Dans le domaine de l'accessibilité des transports, considère Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages, l'intermodalité est une véritable préoccupation pour les voyageurs à mobilité réduite. "Acces Synchro" est donc un réel progrès et témoigne des efforts réalisés par l'ensemble du groupe en faveur de l'accessibilité".
Pour pouvoir bénéficier de la prise en charge dès leur domicile, les voyageurs devront être préalablement inscrits au service transport pour personnes à mobilité réduite dans l’une des trois métropoles proposant le service. La réservation devra s'effectuer au moins deux jours avant le départ.
La SNCF étoffe son site dédié aux vélos (22/06/2012)
La SNCF s’engage pour la réinsertion (20/06/2012)
Lifting d'été pour le réseau francilien (20/06/2012)
Nouvelles nominations au sein de la SNCF (31/05/2012)
La SNCF lance la carte de fidélité e-billet (29/05/2012)
Corse : IDTGV et la SNCF lancent une offre conjointe (29/05/2012)
Gouvernement : un organisme contrôlant la qualité des transports est né (16/02/2012)
La France et l’Italie s’accordent sur la LGV Lyon/Turin (03/12/2012)
La SNCF ne connaît pas la crise (27/01/2012)
"Restons civils sur toute la ligne" : saison 2 (26/06/2012)
A Lorient, Lanester, la future navette zéro émissions a été mise sur cale (09/02/2012)
Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Bus & Car - Transport de Voyageurs
Voir le sommaire
UITP Genève -
Du 26 mai au 30 mai 2013
IAA 2013 -
Du 12 au 22/09/2013
Metro'num -
Du 19 au 20/09/2013
Découvrez en un seul clic les sujets qui ont le plus passionnés les acteurs du tranport de voyageurs.
iDBUS lance une ligne Paris/Lyon
Veolia Transdev (re) devient Transdev
iDBUS.com, la nouvelle idée du voyage
Le prolongement de la ligne 14 déclaré d’utilité publique
Jean-Pierre Farandou, nouveau président de Keolis
Autocars Dupasquier lance trois lignes transfrontalières entre Metz et le Luxembourg
Ceva : inauguration de la ligne transfrontalière 61
Retrouvez Bus & Car sur vos iPhone !
Angoulême informe de l’arrivée des bus par téléphone
Autocar Expo : l'autocar prend modèle sur l'automobile
Caen basculera en NFC en juin
CarPostal remporte deux appels d’offres en Isère
Commentaires