webleads-tracker

abonnez-vous à Bus & Car - Transport de Voyageurs
Les emplois

Le troisième appel à projets mobilité durable inclura les vélos


Article rédigé par Diane-Isabelle Lautrédou le 12/11/2012 à dans la rubrique Modes doux

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
					Modes doux  - Le troisième appel à projets mobilité durable inclura les vélos

© DR
Dans le cadre des discussions sur le projet de loi de finances 2013 qui se déroulent actuellement à l’Assemblée nationale, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, a annoncé que le troisième appel à projets mobilité durable,   lancé en 2013, intègrera le vélo. Une initiative saluée par le Club des parlementaires pour le vélo.

A l’occasion des discussions sur le projet de loi de finances 2013 qui se déroulent actuellement à l’Assemblée nationale, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, a promis que le troisième appel à projets mobilité durable qui sera lancé en 2013 intègrera le vélo. Une bonne nouvelle pour le Club des parlementaires pour le vélo, qui estime que "ces engagements constituent une avancée importante dans la prise en compte du vélo comme un véritable outil au service de la mobilité et du développement durable de nos territoires et non comme un seul adjuvant de la mobilité locale." 

 

Cinq amendements

 

Ayant élaboré cinq amendements en vue de leur intégration au projet de loi de finances pour 2013, le Club des parlementaires a balayé large avec, notamment, la mise en place d’une indemnité kilométrique vélo, la mise à disposition de vélos par les employeurs, ou la réduction d’impôt pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. "Nous voyons également le signe encourageant d’un accueil favorable des propositions d’incitations économiques qui vont être portées dans les prochains jours dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013 afin de mettre en place une vraie dynamique vélo auprès des salariés et des entreprises pour les déplacements domicile-travail", assure le collectif. Seul hic, celui qui concerne l’affectation de 10% du budget des routes nationales a déjà été rejeté.




Ajouter à mes dossiers

Commentaires



Réagir à l'actualité



  1. La casse n'est pas prise en compte


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

NUMERO EN COURS

Accéder directement au sommaire complet du dernier numéro de Bus & Car - Transport de Voyageurs

Voir le sommaire

recherche par région

événements À venir

Calendrier

2nd UITP MENA - Doha-Qatar
25 au 27 novembre 2014

Calendrier

Salon des maires et des collectivités territoriales - Porte de Versailles-Paris
25 au 27 novembre 2014

Calendrier

Colloque sur le financement des transports terrestres - Hôtel de Lassay- Paris
le 9 décembre 2014




Voir tous les événements

Facebook



Minimize