Agir passe le cap des 100 adhérents Politique et réglementations Stratégie Territoires

Gilles Bourdouleix, Président d'Agir, député-maire de Cholet.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Agir, l’Association de transport public indépendant, a annoncé le 22 mai, qu’elle venait de franchir le seuil des 100 adhérents. Un nombre atteint grâce à l’adhésion de quatre collectivités locales.

Pour son 25e anniversaire, Agir a de quoi ce réjouir. En effet, l’Association de transport public indépendant vient de franchir le cap des 100 adhérents.

Cette étape symbolique a pu être possible grâce à l’adhésion de quatre nouvelles collectivités locales : les trois conseils généraux du Bas-Rhin, des Landes et de la Mayenne, ainsi que la communauté d’agglomération de Cahors.

Un taux d’adhésion multiplié par deux en 4 ans

En quatre ans, l’association est passée de 40 à 100 adhésions. Une augmentation qui témoigne, selon Arnaud Rabier, Secrétaire général d’Agir, « du besoin exprimé par les acteurs du transport public en matière d’assistance et de conseil indépendant ».  Ce succès peut également s’expliquer par la création d’une assistance personnalisée de cinq jours et par la diminution du montant des cotisations.

Agir est une association loi 1901 créée en 1987 et présidée par Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet. Elle a pour but de répondre aux besoins des acteurs du transport public (autorités organisatrices de transport urbain ou interurbain et entreprises de transports indépendantes), en leur proposant une expertise et un accompagnement personnalisé.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.