Alicante passe à l’open payment Territoires

Dans un premier temps, l'open payment sera expérimenté sur les lignes les plus fréquentées, dont l'Aerobus, qui dessert l'aéroport.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

Partenariat public privé. Dans le cadre d’un partenariat public privé, l’opérateur de transport Vectalia, Caixabank, et Visa développent le paiement sans contact à bord des bus du réseau de transport en commun d’Alicante avec une carte bancaire, un téléphone portable ou des « wearables » (objets connectés). Cette initiative est soutenue par la Généralité Valencienne, l’équivalent espagnol de la Région, et la mairie d’Alicante, qui devient ainsi la 3e ville en Espagne à proposer ce service.

Expérimentation. Dans la première phase du projet, ce nouveau système sera expérimenté dès cet été dans les lignes de bus les plus touristiques, comme le Turibus, qui traverse la capitale de la Costa Blanca, et l’Aerobus qui relie la ville à l’aéroport. Vectalia est un opérateur privé de mobilité qui gère des réseaux de transports publics en Espagne, en France (Perpignan) et au Maroc. Avec un effectif de plus de 3 500 employés, Vectalia dont le siège est basé à Alicante, transporte près de 65 millions de passagers chaque année.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.