Alstom : 23 Citadis pour Caen la mer Pratique et ressources Territoires

 
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

Pierre Cossard

Alstom fournira, pour un montant de 52 millions d’euros, 23 tramways à la Communauté d’Agglomération de Caen la mer. Les tramways seront livrés à partir de l’été 2018 pour une mise en service commercial prévue à l’été 2019. Cette première commande pourra être complétée par des levées d’options, jusqu’à 9 rames d’ici 2021.  Il circulera sur l’ensemble des trois nouvelles lignes, en remplacement des tramways actuels.

D’une longueur de 33 mètres, équipé de 6 portes doubles par côté, le Citadis X05 de Caen la mer pourra transporter plus de 210 passagers. Il bénéficiera d’un éclairage 100% à LED,  de grandes surfaces vitrées et proposera des prises de recharge USB, une première en France. Il sera particulièrement économe en énergie, et offrira un haut niveau de fiabilité, apportant ainsi toutes les garanties à Caen la mer de remplacer avantageusement le système existant. Le design soulignera l’identité du territoire normand.

Le tramway de Caen la Mer pourra évoluer vers une autonomie d’alimentation grâce à une prédisposition en toiture, et ce, sans infrastructure impactant l’environnement urbain.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier