Alstom : le Citadis bientôt à Shanghai Pratique et ressources Stratégie

  © Alstom
International

Les Collectivités

Pierre Cossard

C’est donc par Shanghai que le Citadis Alstom fait ses premiers pas en Chine. Une commande de 30 tramways vient en effet d’être signée pour un réseau dans la banlieue de l’agglomération.

La co-entreprise Shanghai Alstom Transport Co (SATCO), d’Alstom et de Shanghai Rail Traffic Equipment Development (SRTED), vient de remporter un contrat d’une valeur de 72 millions d’euros. Attribué par Shanghai Songjiang Tramway Investment and Operation Co. Ltd, il porte sur la fourniture de 30 tramways Citadis destinés aux deux premières lignes de Songjiang, en périphérie de Shanghai. Il s’agit du premier projet de tramway Citadis d’Alstom en Chine.

Le quartier de Songjiang prévoit de construire six lignes de tramway d’ici à 2020. Les 30 tramways Citadis circuleront sur les deux premières lignes, T1 et T2, qui couvriront une distance totale de 31 km et comprendront 42 stations. Ces deux lignes devraient entrer en service en 2017 et assurer le transport de 173 000  personnes par jour. Au total, la ville de Shanghai prévoit de construire un réseau de tramways de 800 km d’ici à 2020.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.