Alstom livre la première rame de nouvelle génération pour la ligne B du métro de Lyon Produits Territoires

Alstom fournira 30 rames et le système de pilotage automatique permettant d’accroitre la capacité de transport de la ligne B du métro de Lyon.   © DR
Actualites

Les Industriels

La rédaction

30 rames à fournir. Alstom a livré le 25 avril la première rame de métro de nouvelle génération qui circulera en automatique sur la ligne B du réseau lyonnais. Après avoir effectué plus de 5 mois de tests à Valenciennes et y avoir parcouru 5.000 km, cette première rame a entamé des essais dynamiques de nuit sur le réseau lyonnais dès fin mai. Au total, Alstom fournira 30 rames et le système de pilotage automatique permettant d’accroitre la capacité de transport de la ligne B du métro de Lyon.

Exploitation automatique. Chaque rame de 36 m peut transporter plus de 300 passagers. Elles sont équipées de la solution Urbalis 400 d’Alstom, déjà déployée sur plus de 1000 kilomètres de lignes de métro dans le monde, permettant une exploitation en automatique, sans conducteurs. Elles sont dotées d’un système de freinage entièrement électrique, d’un éclairage LED et d’autres innovations permettant de réduire de 25% la consommation d’énergie par rapport aux rames actuellement en service.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.