Alstom retenu pour moderniser la ligne 5 du métro de Shanghai Produits Territoires

  © ALSTOM / H.Koh Sien Chin
Actualites

Les Industriels

Pierre Cossard

Alstom a remporté un contrat d’un montant de 46 millions d’euros auprès de Shanghai Shentong pour moderniser 68 voitures de métro en service sur la ligne 5 du métro de Shanghai. Le contrat prévoit également la fourniture de systèmes de traction et TCMS (Train Control Management Systems) pour 198 nouvelles voitures de métro qui circuleront sur la ligne actuelle et son extension, dont l’ouverture est prévue avant la fin 2017.

La ligne 5 du métro de Shanghai, ouverte depuis 2003, s’étend sur 17,2 km et comprend 11 stations. L’extension ajoutera 16,6 km de voies et 9 stations, apportant ainsi plus de fluidité à une ligne qui s’avère particulièrement dense entre la banlieue et le centre-ville de Shanghai.

Alstom va moderniser les 68 voitures de métro qu’elle a fournies en 2003 avec sa coentreprise chinoise SATCO (Shanghai Alstom Transport Co. Ltd.). Grâce à cette modernisation, les voitures devraient être plus fiables et mieux adaptées au nouveau système de signalisation qui sera mis en œuvre sur la ligne.

De plus, Alstom fournira des systèmes de traction pour les 198 nouvelles voitures fournies par SATCO qui ont été commandées pour la ligne et son extension. Toutes les chaînes de traction seront fabriquées par la coentreprise d’Alstom SATEE (Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltd.).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.