Annonay Agglo reçoit un Urbanway pour son réseau Produits Territoires

  © Iveco Bus
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

On est jamais mieux servi… Le vieil adage se vérifie à Annonay, où les représentants de Transdev S.T.A.D.E (Société des Transports d’Annonay Davézieux et Extensions), société qui assure l’exploitation du réseau B.A.BUS d’Annonay Agglo, ont pris livraison le 5 février d’un bus Urbanway, justement fabriqué… dans l’usine Iveco Bus d’Annonay.

Le réseau dispose de 10 véhicules qui ont assuré plus de 520 000 voyages en 2015. Il dessert actuellement les communes d’Annonay et Davézieux. Une navette de centre-ville a été lancée début janvier 2016 pour desservir le centre ancien d’Annonay et l’hôpital à partir de la gare routière.

En septembre prochain, le nouveau réseau B.A.BUS sera pleinement déployé et étendu à l’ensemble du territoire grâce à l’extension de lignes structurantes et à la mise en œuvre d’un service de transport à la demande. Cette extension   sera complétée par l’installation d’un système billettique sans contact, d’un système d’aide à l’exploitation et d’information voyageurs, de nouveaux poteaux d’arrêts, ainsi que de la mise en service d’un nouveau site internet destiné à mieux informer la population desservie.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.