Autobus hybride : Solaris passe à l’attaque en France Politique et réglementations Stratégie Territoires

Le 1er autobus hynride a été livré en ile-de-France sur le réseau urbain de Coulommiers   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

Transdev Espace va faire rouler le premier autobus hybride d’Ile-de-France. Il s’agit d’un Urbino 18 de Solaris, le deuxième modèle de ce type immatriculé en France après Strasbourg en janvier 2009.

Le constructeur polonais commence à se faire une place sur le marché français. Solaris créé même l’événement avec la livraison le 11 juin, à Transdev Espace, du premier autobus hybride qui circulera en Ile-de-France. Les clés ont été remises à Franck Riester, député maire de Coulommiers, ville où sera exploité le véhicule dans un premier temps.
Cette livraison événementielle s’inscrit dans la continuité d’une année 2009 pleine de promesses pour le Polonais.


Le marché du bus hybride est prometteur en France

Christian Weintz, gérant de Solaris France a fait le point sur les marchés remportés. “Le travail de mise en place sur le marché français, qui a pris près deux ans, paie enfin. Strasbourg vient de nous commander trois Urbino 12 EEV livrables en octobre. C’est de très bon augure d’autant plus que le réseau exploite notre articulé hybride qui approche les 20 000 km au compteur. Coulommiers ne va pas se contenter d’un seul Urbino hybride : au cours du premier semestre 2010, nous allons aussi livrer trois 12 mètres hybrides, explique t-il. Nous avons également remporté le marché de Florange pour la Transfench, qui portait sur 12 autobus (3 Urbino 10 et 9 Urbino 12), celui de Chantilly pour deux unités »

 

Dunois Voyages aussi

L’autocariste Dunois Voyages a aussi commandé deux nouveaux Urbino Low Entry de 15 m à Solaris, après avoir réceptionné son modèle de 12 mètres. « La machine est lancée et je pense qu’au prochain salon Busworld de Courtrai (octobre 2010), avec la présentation de l’Interino, nous allons nous donner les moyens de franchir un cap. Avec cet autocar interurbain et scolaire, en deux longueur, nous étoffons notre offre. Le produit sera d’autant plus intéressant qu’il sera composé de nombreuses pièces communes aux autres véhicules de la gamme », poursuit le représentant de Solaris en France .

 

Le site Busworld

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.