Autocars Maisonneuve achète sept Van Hool TX Alicron Produits Stratégie

Frank Thevissen (Van Hool), Jean-Baptiste Maisonneuve et Filip Van Hool devant un TX16 Alicron.  
Actualites

Les Industriels

La rédaction

L’autocariste a signé l’achat de sept autocars Van Hool pendant le salon Busworld Courtrai, soit six TX16 Alicron et un TX11 Alicron destinés à sa clientèle Grand Tourisme.

Vendredi dernier, pendant le salon Busworld Courtrai, l’autocariste Maisonneuve a signé un contrat d’achat pour sept Van Hool Alicron, dont six en version TX16 (13 m de longueur pour 53 passagers) et un TX11 (10,5 m de longueur pour 41 passagers). En présence de Frank Thevissen, délégué commercial autocars Van Hool pour le marché français, Filip Van Hool, Pdg de Van Hool et le président des Autocars Maisonneuve, Jean-Baptiste Maisonneuve, qui s’est félicité « d’un vrai partenariat avec Van Hool, avec qui nous avons construit une relation et des échanges permanents« . La flotte de 250 véhicules de l’autocariste se répartit à parts égales entre Van Hool et Fast Concept Car, chacun des constructeurs répondant respectivement à des usages lignes-tourisme et scolaire.

Dans une utilisation tourisme, le choix du Van Hool se base notamment sur « l’espacement avantageux entre les sièges ou encore le toit en verre sur toute la longueur du véhicule, des critères de choix lorsqu’il faut capter des gens habitués à voyager en TGV« , explique le Jean-Baptiste Maisonneuve, dont le groupe est basé à Belleville-sur-Saône, au nord de Lyon.

Pour Filip Van Hool, « cette signature pour sept nouveaux exemplaires du TX Alicron par Autocars Maisonneuve prouve la qualité de notre travail et de notre partenariat, dans lequel nous discutons et même, nous résolvons ensemble les problèmes« . Les deux présidents ont également souligné tour à tour la proximité induite par leur statut partagé d’entreprises familiales.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.