Aveyron : le Grand Rodez prépare l’arrivée de l’Agglobus Politique et réglementations Stratégie Territoires

  © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Le Grand Rodez a annoncé la mise en service le 2 janvier 2012 de l’Agglobus, son nouveau réseau de bus urbains. De nouveaux services et un tarif à partir de 0,20 € le trajet seront proposés pour inciter les Ruthénois à privilégier les transports en commun.

Après 40 ans de bons et loyaux services, l’Octobus, le service de bus urbains de l’agglomération du Grand Rodez tirera sa révérence le 2 janvier 2012. À la place, l’Agglobus un réseau restructuré proposant de nouveaux services, sera inauguré.

« C’est une révolution dans les transports publics et le déplacement », a déclaré à La Dépêche Ludovic Mouly, président du Grand Rodez, car cela permettra de « mieux irriguer l’ensemble du territoire du grand Rodez, augmenter la fréquentation des bus et faire reculer la voiture dans le centre ville de Rodez ».


Le trajet à partir de 20 centimes d’euros

La restructuration du réseau entraînera plusieurs changements significatifs. Quatorze nouvelles lignes remplaceront les 26 préexistantes et proposeront des horaires élargis, des bus plus fréquents le dimanche, en matinée et en soirée.

La grille tarifaire a également été repensée : Un trajet coûtera désormais 20 centimes dès lors que l’usager achète un carnet de 5 tickets.

L’année 2012, choisie comme lancement de cette restructuration du réseau, correspond également à celle du quarantième anniversaire du réseau de transport urbain du Grand Rodez.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.