Bientôt, un nouveau service de transport dans le Clunisois Politique et réglementations Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités

La rédaction

Le conseil municipal de Cluny a voté à l’unanimité la création d’un nouveau service de transport. Par ce biais, les élus visent une augmentation de la qualité de service, de la fréquentation et des échanges économiques locaux.

Le 18 avril dernier, les membres du conseil municipal de Cluny se sont prononcés en faveur de la création d’un nouveau service de transport à la demande. Si l’objectif est de répondre aux besoins de mobilité des habitants, les enjeux de cette initiative visent également à dynamiser les communes rurales du Clunisois, en particulier Salornay et Cluny.

 

Un an d’expérimentation

Suite à cette décision, le nouveau service devrait être expérimenté pendant une année à l’issue de laquelle, les usagers pourront réserver leurs transports au chauffeur jusqu’à la veille de leurs déplacements. Des points de dépôts devraient être déterminés prochainement, tandis que le tarif a été fixé à deux euros par voyage. Côté financement, la feuille de route de l’autorité organisatrice table sur deux investisseurs : le pays sud Bourgogne et le conseil général du département de Saône-et-Loire.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.