Billettique: Wizway signe un partenariat avec Samsung Stratégie Territoires

Samsung s’appuie sur Wizway pour devenir le premier constructeur mobile à ouvrir sa technologie au monde des transports en Europe.   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Fonction intégrée dans les Samsung Galaxy. Wizway Solutions, leader français de la dématérialisation des titres de transport sur smartphone à la norme NFC, signe un partenariat avec Samsung pour accéder au composant sécurisé intégré dans les Samsung Galaxy. Ce service permet aux possesseurs de Samsung Galaxy compatibles d’acheter leurs titres de transport (abonnement, ticket unitaire, carnets) depuis leur application mobile et de les valider aussi simplement qu’avec une carte sans contact. Samsung s’appuie sur Wizway pour devenir le premier constructeur mobile à ouvrir sa technologie au monde des transports en Europe. Les utilisateurs de Samsung Galaxy compatibles pourront bénéficier de ce service dès le premier trimestre 2019 sur d’importants réseaux équipés de la solution de Wizway : l’Île-de-France, Lille et Strasbourg.

Extension possible à tous les smartphones NFC. Wizway Solutions poursuit sa stratégie de développement afin de proposer le service à tous les possesseurs de smartphones NFC. Cette technologie basée sur un composant matériel offre le plus haut niveau de sécurité et l’expérience client la plus fluide. Les titres de transport peuvent être validés et contrôlés même lorsque le téléphone est éteint ou n’a plus de batterie. Pour l’opérateur de transport, ce mode de fonctionnement identique aux cartes sans contact permet une mise en œuvre rapide sur les équipements existants.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.