Blue Solutions veut attirer les jeunes conducteurs vers l’autopartage Stratégie

Blue Solutions veut attirer les jeunes conducteurs vers l'autopartage en lançant des promotions à Lyon et Bordeaux, sur Bluely et Bluecub  
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Jean-François Belanger

La filiale du groupe Bolloré, Blue Solutions, qui exploite les réseaux d’autopartage et de voitures en libre service à Paris, Lyon et Bordeaux vient de lancer une offensive promotionnelle sur ses deux implantations de Lyon et Bordeaux, à destination de la clientèle des jeunes conducteurs âgés de 18 à 25 ans. L’abonnement est proposé à 1 euro par mois (12 euros par an), avec un tarif associé et réduit à 0,13 euro la minute (soit 4 euros de l’heure). Cette offre promotionnelle propose les mêmes avantages que l’abonnement Premium : réservations de place et de véhicule, stationnement et assurance inclus…

Testé à Lyon depuis février

Lancé à Lyon en octobre 2013, puis à Bordeaux en janvier de l’année suivante, ce système d’autopartage, respectivement dénommé Bluely et Bluecub,  commence à s’ancrer dans les comportements de déplacement des deux métropoles. Le parc Bluely dispose de 255 voitures électriques pour 100 stations et 500 bornes. Celui de Bluecub dispose de 180 voitures électriques pour 75 stations et 380 bornes. A Lyon, le taux de croissance de ce service s’est élevé à 100 % au cours de l’année 2015, avec 6 000 abonnés pour plus de 130 000 locations. Quant à cette offre promotionnelle ciblant la clientèle des jeunes conducteurs, elle a été expérimentée depuis le mois de février à Lyon, avant d’être proposée à Bordeaux, depuis le début de ce mois de mai. Depuis février, Bluely a déjà séduit 140 jeunes abonnés lyonnais. Blue Solutions envisage de décliner cette offre à l’attention des jeunes conducteurs, dès les prochains mois, sur ses autres systèmes d’autopartage à l’étranger : Blueindy à Indianapolis (Etats-Unis) et Bluetorino à Turin (Italie).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.