Bombardier : 40 tramways pour Göteborg en Suède Produits

Gothenburg LRV Bombardier connexion tt Le tramway Flexity qui sera mis en service à Göteborg   © DR
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Göteborgs Spårvägar, la régie des transports de Göteborg (2e ville de Suède, 543 000 hab.) a commandé à Bombardier, mardi 11 octobre, 40 tramways à plancher bas intégral Flexity. L’industriel canadien a remporté avec son partenaire de consortium, Vossloh Kiepe, un contrat à 140 M€, dont 96 M€ pour Bombardier. Les termes de l’accord comprennent également une option valide jusqu’en 2026 pour un maximum de 60 tramways additionnels.

La livraison des deux premiers tramways à Göteborg est prévue au printemps 2019 ; ils feront l’objet d’essais et parcourront plus de 20 000 km avant d’être approuvés définitivement. Ces véhicules doivent remplacer graduellement le parc vieillissant actuellement en utilisation dans cette ville et offriront à Göteborgs Spårvägar la capacité nécessaire pour accommoder la croissance rapide de la population de la ville et de son agglomération.

Les tramways Flexity sont parmi les « best-sellers » de Bombardier : 3 500 véhicules ont été commandés ou sont déjà en service payant dans le monde. La modularité de la gamme Flexity permet la livraison de trois versions différentes, qui comprennent une version de 33 m et une de 45 m de long (en option), ainsi que des véhicules unidirectionnels et bidirectionnels.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier