Bombardier Transport signe une commande historique avec Bâle Pratique et ressources Stratégie

  © Bombardier
International

Les Collectivités

Shahinez Benabed

La filiale du groupe Bombardier Inc. a annoncé le 31 janvier qu’elle allait livrer 60 tramways à la ville de Bâle, pour un montant de 184 millions d’euros.

La compagnie suisse de transports en communs de la ville de Bâle, la BVB, vient de passer sa plus grosse commande en 116 ans d’existence. Elle a en effet commandé au groupe Bombardier Transport 60 tramways de la gamme Flexity pour un montant de 184 millions d’euros.
Jürg Baumgartner, directeur général de la BVB, a salué cette commande colossale. «Je suis convaincu que la ville de Bâle a obtenu les meilleurs tramways possibles pour son réseau», a-t-il déclaré dans un communiqué du groupe Bombardier le 31 janvier.

Un véhicule silencieux et économique

Le tramway Flexity sera fabriqué en Allemagne et en Autriche. Il allie les technologies des bogies à essieux conventionnels et un plancher bas intégral, assurant notamment un transport silencieux et, selon l’industriel, une consommation d’énergie réduite de 30 %.
Deux premiers véhicules seront inaugurés dès 2013 au moment de la mise en service de la ligne 8 du tramway Bâlois. Par la suite, Bombardier livrera deux tramways par mois à partir de 2014. Au total, se seront 43 tramways longs (de 43,2m avec une capacité de 254 voyageurs) et 17 modèles courts (de 31,8 m de long pouvant accueillir 183 passagers) qui seront livrés.
Bombardier Transport est le leader mondial dans le domaine de la construction ferroviaire. Cette filiale du groupe canadien Bombardier Inc., dont le siège social est basé à Berlin en Allemagne, est présente dans plus de 60 pays à travers le monde.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.