Busworld Turkey 2016 sous le signe de l’Euro VI Produits

  © DR
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Le marché Turc connaît les affres du passage des normes Euro ! Cela se ressent en ce premier trimestre 2016 où les immatriculations, selon Isuzu Anadolu, sont en repli de 22% sur le marché toutes marques par rapport à la même période de 2015, année faste puisque tirée par des achats anticipés ! En revanche, cela signifie aussi que les constructeurs locaux sont désormais parés pour produire et livrer toutes leurs gammes en Europe occidentale.

Une évolution à laquelle s’est préparé le motoriste Cummins très présent en Turquie. Il met ainsi l’accent sur ses nouvelles motorisations ISB avec fonctions stop&start déjà vues à Busworld Kortrijk 2015. Le salon Busworld Turkey 2016 a vu nombre de conférences de presse des constructeurs marquées par l’intérêt de ceux-ci pour les marchés d’exportation.

On notera également le retour surprise de BMC, visiblement très motivé par le marché des autobus urbains, tandis que Karsan et EvoBus ont décidé de se faire désirer en boycottant l’évènement stambouliote. Les équipementiers, que ce soit pour les composants mécaniques (Allison Transmissions, Brist Axle, Voith, ZF, etc) ou pour les équipements intérieurs (sellerie, climatisation), ont par contre tous répondu présents, preuve de l’enjeu du marché turc pour ces fournisseurs.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.