Le Chinois BYD choisit Paris pour présenter son autocar électrique Produits

  © JPP
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Le constructeur Chinois, BYD, a choisi Paris le vendredi 11 mars 2016 pour présenter son autocar 12 m électrique. Une présentation qui ne doit rien au hasard, sachant que la Ville de Paris a décidé de boycotter les motorisations Diesel Euro VI pour les services d’autocars scolaires.

Tout l’état-major de BYD a fait le déplacement, y compris monsieur Wang, son président et fondateur, afin de rencontrer les clients franciliens (publics et privés). Pour justifier ce choix, il a notamment évoqué la COP21 et soutenu la politique de la Mairie de Paris (qui ne peut que plaire à BYD, constructeur spécialisé dans les véhicules électriques à batteries) et prédit que « la France sera notre premier marché d’autocars électriques en Europe ».

L’autocar exposé est un modèle chinois qui effectue en ce moment même les tests d’homologation pour la réception communautaire. Un site d’assemblage BYD serait en cours d’établissement en Hongrie, avec pour objectif un démarrage de production dans le cours de l’année 2017.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.