Canada : des Flexity Bombardier pour Edmonton Produits Territoires

  © Bombardier
Actualites

Les Industriels

Pierre Cossard

Bombardier Transport a décroché, en tant que chef de file du groupement TransEd Partners*, un contrat pour fournir le système de transport léger sur rail Valley Line à Edmonton, en Alberta.

Bombardier est responsable de la conception et de la fourniture des véhicules, des systèmes de signalisation et de communications, des systèmes d’alimentation et de distribution, du système de caténaire et de l’équipement d’atelier connexe. La part de Bombardier Transport s’élève à environ 391 millions de dollars CA (soit 247 millions d’euros).

Le projet de rail léger Valley Line se déroulera dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) qui comprend une étape de conception-construction sur cinq ans, et des services d’exploitation et de maintenance sur une période de 30 ans. Bombardier sera à la tête de ce volet exploitation/maintenance, et de la remise à neuf sur 30 ans pour l’ensemble du système Valley Line.

La première étape de ce système porte sur une ligne qui reliera la partie sud-est d’Edmonton et le centre-ville, et comprendra 11 arrêts et une gare sur 13km. Chacun des véhicules légers sur rail Bombardier Flexity pourra transporter 275 passagers.

 

*TransEd comprend Bombardier, Bechtel, EllisDon et Fengate.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.