CarPostal France va exploiter le réseau de bus de Mâcon Pratique et ressources Stratégie

  © ©Le logo de CarPostal, transporteur historique suisse, sur le flanc d'un autocar.N. Arensonas
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La Rédaction

Le Syndicat intercommunal des transports urbains du Mâconnais (SITUM) a confié l’exploitation du réseau de bus de Mâcon et de ses environs à CarPostal France. Le transporteur suisse exploite déjà quatre réseaux de transport urbain du Centre et de l’Est de la France.

Depuis 2004, CarPostal France, filiale de la Poste Suisse, poursuit avec discrétion et ténacité son développement dans l’Hexagone (présence en France). Après les réseaux d’Haguenau, Obernai, Dole et Bourg-en-Bresse, il vient de remporter la délégation de service public portant sur l’exploitation des lignes de transport urbain, des services de bus sur demande et des lignes scolaires de l’agglomération de Mâcon.

L’appel d’offres portait sur 12 lignes urbaines, 12 lignes de transport scolaire par autocar, un système de bus à la demande pour les zones périphériques. Un service qui, durant les heures non couvertes par le réseau classique, vient compléter la palette de prestations.

Un contrat de 4 millions par an

L’effectif du réseau Mâcon Bus (37 conducteurs, 4 agents administratifs et 3 agents de maintenance) sera repris et conservé. L’exploitation débutera le 1er juillet 2009, pour une période de 8 ans. Les 29 véhicules du parc urbain, dont 19 véhicules neufs, sillonneront le réseau restructuré par CarPostal dès le 31 août 2009.
Ce réseau réalise un million de kilomètres, pour un chiffre d’affaires annuel dépassant 4 millions d’euros.

 

Car Postal en France

S’abonner à Bus & Car

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.