CarPostal reprend l’autocariste Grindler Stratégie Territoires

Carpostal rachète l'autocariste Grindler compléter son implantation en Isère.   © CarPostal
Actualites

Les Opérateurs

Diane-Isabelle Lautrédou

Ce 2 décembre, CarPostal France a annoncé l’acquisition de la société Grindler, opérateur de lignes régulières de l’agglomération grenobloise. Pour CarPostal France ce rachat vise à compléter son implantation en Isère avec dorénavant un dépôt dans chacune des trois vallées autour de Grenoble et l’exploitation des lignes scolaires ainsi que des 7 lignes express départementales. En parallèle, cette opération lui permet d’accroitre ses compétences en matière de transport occasionnel et d’activités touristiques.

Au passage, la filiale de la poste suisse, qui compte déjà 1200 collaborateurs et 850 véhicules, dope ses effectifs de 90 salariés et sa flotte de 65 unités supplémentaires. « J’ai choisi de céder mon entreprise à CarPostal France qui respectera la politique d’investissement et de valorisation des équipes qui étaient les valeurs historiques chères à notre entreprise, appréciés en interne et recherchées par nos clients », assure Pierre Grindler, dirigeant et propriétaire de Grindler qui réalise actuellement un chiffre d’affaires de 8 ME. De son côté, CarPostal France revendique un chiffre d’affaires de 80 ME.

La société familiale Grindler a été créée en 1929 et compte à ce jour 47 salariés ainsi que 40 véhicules de 7 à 88 places assises de 6 ans de moyenne d’âge, flotte essentiellement composée de véhicules de marque Van Hool.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.