Cars Berthelet rachète Autocars N & M Pratique et ressources Stratégie

Alain-Jean Berthelet, président des Cars Berthelet.   © J.F.-B.
Actualites

Les Opérateurs

Jean-François Belanger

La société Cars Berthelet a acquis le 27 janvier dernier l’entreprise Autocars N & M. Un mouvement qui conforte la place de l’autocariste isérois dans la zone lyonnaise.

Cars Berthelet poursuit sa croissance et sa diversification sur le territoire lyonnais. L’entreprise vient en effet d’acheter Autocars N & M, une société créée il y a une quarantaine d’années, et qui avait été reprise en 2004 par Jean-Pierre et Olivier Michel. Spécialisée dans les transports spécifiques ou sur-mesure, les transferts, les dessertes VIP, les événements, les séminaires, etc., cette dernière est aujourd’hui dirigée par Olivier Michel. 

Cars Berthelet a, pour sa part, été créée en 1946 et, est un membre fondateur du réseau Réunir depuis 1998. Située dans l’est de l’agglomération lyonnaise, l’entreprise est engagée sur les différents métiers du transport par autocars : les transports réguliers (services scolaires, lignes régulières, navettes parking à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry…) et les transports occasionnels touristiques. 

Cars Berthelet totalise aujourd’hui 270 collaborateurs, réalisant un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros, pour une flotte de 176 véhicules, d’une moyenne d’âge de 5,4 ans et parcourant cinq millions de kilomètres par an. A ces chiffres, il conviendra d’ajouter l’effectif de 22 salariés pour Autocars N & M et les 17 cartes grises de cette entreprise située au sud de Lyon, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ deux millions d’euros.

« Les deux entreprises réunies ont la volonté de continuer à développer l’activité et de proposer un interlocuteur unique pour répondre à l’ensemble des demandes, de la réservation de billetterie avion et train autrasfert minibus/autocar, à la réservation d’hôtel, de restaurant, de voiture, en passant par l’obtention de visas, sans oublier un service d’assistance 24h/24« , souligne un communiqué commun.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.