Les cars d’Orsay exploitent les premiers Mercedes-Benz Citaro NGT Produits

  © MB
Actualites

Les Industriels Les Opérateurs

Jean-Philippe Pastre

Le groupe Transdev (via sa filiale Les cars d’Orsay) a reçu entre décembre et janvier 2016, les 8 premiers Mercedes-Benz Citaro NGT Euro VI livrés en France. Ils sont désormais exploités pour le compte du STIF, sur la ligne 15 qui relie la gare de RER C Massy-Palaiseau à la zone commerciale Vélizy 2 sise à Vélizy-Villacoublay.

De classe standard, ces Mercedes-Benz Citaro NGT font 12,135 m de long. Ils sont animés par un moteur 6 cylindres Mercedes-Benz M 936 G Euro VI à allumage commandé développant 302ch et 1200Nm de couple, pour une cylindrée de seulement 7,7 litres. Le gain en émission sonores atteint 4dB par rapport à l’homologue diesel à allumage par compression.

Les cars d’Orsay ont retenu la configuration à 6 bouteilles de gaz pour un volume de 1290 litres de GNC. La boîte automatique est une ZF EcoLife 6 rapports. La capacité est de 96 places, dont 25 places assises, avec sellerie Ster anti-vandalisme. Pour Les cars d’Orsay, ce sont pas moins de 62 Mercedes-Benz Citaro en exploitation. L’exploitant a également une longue expérience en matière de véhicules GNV.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.