Cars du Rhône va baisser son offre de transport de 35 % Politique et réglementations Stratégie Territoires

  © JFB
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Opérateurs

Jean-François Belanger

Le conseil départemental du Rhône a voté, à une forte majorité, le vendredi 29 janvier, une baisse de 35% de l’offre de transport sur le réseau interurbain Cars du Rhône du département. Une diminution qui devrait s’appliquer à partir de la rentrée prochaine, et qui vise à réaliser une économie de 8 millions d’euros.

L’autorité organisatrice des transports (AOT) du Rhône a été confiée depuis le 1er janvier 2015 au Sytral, par ailleurs AOT des transports urbains de la métropole de Lyon et de la Communauté de Communes de Villefranche-sur-Saône. Le conseil départemental du Rhône verse pour cela une dotation annuelle de près de 55 millions d’euros.

Contacté par nos soins, le Sytral va se mettre en relation avec le Conseil Départemental pour appliquer cette mesure. La communication des lignes impactées pourrait intervenir dès ce mois de février, alors que certains pensent que la réduction de l’offre de transport pourrait être encore supérieure à 35%.

Le réseau Cars du Rhône est exploité à travers un certain nombre de délégations de service public, parmi lesquelles Transdev, Autocars Planche, Autocars Maisonneuve…

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.