Cinquante-deux Mercedes Citaro articulés commandés par le TEC en Belgique Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

L’opérateur TEC de la Société Régionale Wallonne du Transport complète la commande de véhicules après celle passée début septembre pour 119 bus standards Van Hool.

TEC, le réseau de la Société Régionale Wallonne du Transport, a annoncé une commande de 52 bus articulés auprès de Daimler Bus – Evobus et de son modèle Mercedes-Benz Citaro. Le montant total s’élève à 16,5 millions d’euros. « Un peu plus de 15% de la flotte actuelle des bus est constituée d’articulés, et cette commande porte à 780 le nombre de bus commandés ces cinq dernières années, soit plus de 40% de la flotte« , commente l’opérateur belge.

Cette commande de véhicules neufs intervient après celle passée début septembre pour 119 bus standards auprès du constructeur Van Hool pour un montant total de 26 millions d’euros, qui seront livrés progressivement en 2014 et 2015. Un dernier lot concernant cette fois-ci les midibus sera attribué au mois de novembre. Le TEC a transporté 295 millions de voyageurs en 2012 avec un parc composé de près de 2500 bus et trams pour un peu plus de 700 lignes exploitées.

Sur le marché belge, une commande récemment attribuée à Evobus portant sur 172 Citaro à la STIB de Bruxelles a été bloquée par VDL et après une première suspension par le Conseil d’Etat belge.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.