CITEA : le nouveau réseau urbain plein d’idées Politique et réglementations Stratégie Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Les élus et voyageurs du réseau urbain de Valence Romans (CITEA) se sont réunis le 22 mai à la Mairie de Romans. L’objectif : discuter et présenter les futures modifications du réseau unifié entre les deux villes Rhônalpines.

 

 

Le nouveau réseau de transports urbains de Valence-Romans (Rhône-Alpes), CITEA,
se prépare à de grands changements. Une table ronde en présence d’élus, de responsables de CITEA et d’usagers s’est tenue le 22 mai à la mairie de Romans pour présenter les améliorations prévues dans les mois à venir.


De nouvelles dessertes

 

Entre autres nouveautés, il a notamment été annoncé la mise en place d’un nouveau site internet, accessible aux personnes souffrant de déficience auditive. De nouvelles dessertes urbaines et périurbaines seront également mises en place sur les réseaux valentinois et romano-péageois. Au niveau des trajets entre Valence et Romans, des équipements permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite seront installés prochainement.

CITEA a été mis en service en avril et devrait être totalement opérationnel dès le 3 septembre 2012. Il regroupe les anciens réseaux de CTAV à Valence et de CITEBUS à Romans, devenant ainsi un réseau unique pour les deux villes. Au total, 39 communes seront desservies (soit plus de 220 000 habitants) grâce à 220 bus exploités par Veolia Transdev dès le mois de juin 2012. Afin d’informer les usagers sur ces changements de taille, des réunions publiques sont programmées entre le 14 juin et le 4 juillet.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.