Citymapper intègre désormais les opérateurs de mobilité soutenu par Vulog

Vulog entend doubler le nombre de villes où il propose sa plateforme de services de mobilité partagée, passant de 30 à 60 en 2020.   © Vulog
Actualites

Grégoire Hamon

Visibilité. Le français Vulog, leader mondial des technologies de mobilité partagée, a annoncé le 11 février avoir conclu un partenariat technologique avec Citymapper. L’application de déplacements urbains va désormais incorporer les opérateurs de mobilité utilisant la solution Vulog dans ses options de transport. L’offre répertoriera, dans un premier temps, les services équipés de la technologie Vulog dans 15 grandes métropoles mondiales* (sur 41 au total), avec des tailles de flotte allant jusqu’à 2.000 véhicules dans des villes comme Paris, Los Angeles, Vancouver, Madrid et Washington DC. Ce partenariat permettra aux opérateurs utilisant la plateforme Vulog, comme Free2Move de PSA ou WeShare de Volkswagen, de gagner en visibilité en étant présent lors des calculs d’itinéraires des Citymapper.

Un pas vers le MaaS. «Plusieurs centaines – voire milliers selon les villes – de voitures, scooters et trottinettes électriques seront ainsi accessibles grâce à la fusion des plateformes des deux sociétés. Nous avons à cœur de faire ensemble de la « Mobility as a service » une réalité dans les villes et de faciliter la vie des citadins avec des options de mobilité durables, agréables et accessibles pour leurs trajets quotidiens», souligne Grégory Ducongé, PDG de Vulog. AiMA, la plateforme de mobilité de Vulog, comptabilise chaque année plus de 20 millions de trajets en mobilité partagée dans 30 villes du monde (voitures dont hybrides et électriques, voiturettes électriques, scooters dont électriques). L’entreprise basée à Nice prévoit de doubler ce chiffre en 2020. La plateforme Vulog soutient les opérateurs Free2move (PSA) sur Paris, Whasington DC, Wuhan et Francfort, ainsi qu’à Madrid et Lisbonne sous la marque Emov. Le niçois est également le partenaire de Volkwagen avec son offre WeShare à Berlin, Hambourg et Prague, ainsi que de nombreux opérateurs européens et américains.

G. H.

(*) Il s’agit des villes couvertes par les deux partenaires : Stockholm, Vancouver, Vienne, Paris, Montréal, Bruxelles, Los-Angeles, Monaco, Lisbonne, Madrid, Washington DC, Baltimore, Melbourne, Seattle, Berlin.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.