Coach Euro Test 2009 : qui va détrôner le Volvo 9700 ? Pratique et ressources Stratégie

Lors du Coach Euro Test 2008, le Volvo 9700 avait damé le pion à cinq adversaires.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La Rédaction

Cinq autocars vont participer au Coach Euro Test 2009 organisé par la rédaction de Bus & Car. Présentation des candidats à la succession du Volvo 9700 avant le début des hostilités, prévu pour le 17 juin. Résultat du palmarès à la rentrée 2009. Visionner le diaporama.

Il n’y a pas que dans le football que les fins de saisons peuvent être passionnantes. Le monde de l’autocar n’est pas en manque en matière d’adrénaline. Cette année, et pour la première fois, c’est la France, plus particulièrement Montchy-Saint-Éloi (Oise), qui accueillera le Coach Euro Test mi-juin. Le nom du vainqueur sera tenu secret jusqu’à la rentrée 2009. Et il faudra attendre la salon Busworld de Courtrai (Belgique) mi-octobre, pour la remise des prix.

Organisé par la rédaction de Bus & Car avec le soutien de plusieurs partenaires (AFT-Iftim, agglomérations de la région de Compiègne, Busworld, Ixellium et ZF), la compétition opposera pour sa treizième édition cinq véhicules, tous désireux de s’inscrire au palmarès du Coach of the Year. Ce quintette regroupera des habitués de la compétition comme Mercedes et son Travego, Neoplan avec le Cityliner ou encore Vanhool et l’Altano. Ces trois constructeurs ont tous connu au moins une fois les honneurs du jury.

Les outsiders

Il y aura aussi des novices, deux carrossiers qui habilleront dans les deux cas un châssis Volvo. L’Italien Midea Barbi présentera son Maestro, et le Britannique Plaxton compte conquérir le continent avec son Elite.

Les 17 journalistes formant le jury de la presse européenne spécialisée, dont David Reibenberg de Bus & Car pour la France, vont pouvoir tester les véhicules pendant trois journées. Un circuit type, autour de Montchy-Saint-Éloi, utilisé par l’AFT-Iftim dans le cadre des formations qu’elle dispense sur ce site, a été sélectionné pour mettre les prétendants à rude épreuve.

Cinq autocars à la loupe

Les véhicules seront jugés sous tous les aspects : agrément de conduite, design, confort, rapport qualité/prix, etc. Enfin, le 19 juin, les jurys se réuniront à huis clos pour partager leurs impressions et délibérer en toute indépendance. Le vote et le dépouillement suivent cette ultime réunion.

En revanche, l’heureux vainqueur devra attendre Busworld Courtrai pour s’installer sur le trône du Volvo 9700.

Le diaporama des cinq véhicules en lice au Coach Euro Test

 

 

This text is replaced by the Flash movie.

 

 

S’abonner à Bus & Car

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.