Coach of the Year 2012 : le Futura 2 fait place nette Pratique et ressources Stratégie

Le Futura 2 tient à la fois du Futura et du Magiq de feu Bova.   © © David Reibenberg
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La Rédaction

Un an après avoir placé son Citea sur la cime des autobus, VDL s’inscrit au palmarès du Coach of the Year 2012. Le Futura 2 succède au Mercedes Travego et devrait avoir la même longévité que le Futura, son inusable aîné.

POUR VDL, les années se suivent et se ressemblent. Dans le cas du constructeur néerlandais, c’est une bonne nouvelle. Vainqueur du Bus of the Year 2011 avec son Citea, il récidive avec le Coach of the Year 2012 pour son Futura 2. Un doublé historique qui sera officialisé avec la remise du trophée le 19 octobre 2011 en préambule du salon Busworld de Courtrai (du 20-26 octobre).

Une victoire de haut vol

Pour arracher sa victoire, VDL n’aura pas mesuré ses efforts. Il a gagné le titre au terme du Coach Euro Test le plus relevé de l’histoire. Organisé début juin 2011  à Arendal en Norvège, il opposait six candidats : Irizar i6, Scania-Higer Touring, Setra 415 GT-HD, VDL Futura 2, Viseon C 13, Volvo 9500. Le jury a eu le plus grand mal à départager les candidats qui ne manquaient pas de qualités.

Comme souvent, c’est sur les détails que la différence s’est faite, même si le style léché du Futura 2 n’a pas laissé insensible une bonne partie des votants…

Lire l’intégralité de cet article dans Bus & Car Transport de voyageurs n°886 (accès abonné)

Voir notre diaporama Coach of the Year

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.