Concertation publique : c’est parti pour la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur Politique et réglementations Stratégie Territoires

Le comité de pilotage du projet de ligne nouvelle, demande à SNCF Réseau d’engager la concertation publique. Le Comité de pilotage du projet de Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur, présidé par le préfet de région Stéphane Bouillon, s’est réuni mardi 12 avril 2016 en préfecture de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.   © N.B.C
Actualites

Les Opérateurs

Nathalie Bureau du Colombier

Le comité de pilotage, qui a acté les modalités d’information et de participation du public relatives au projet de ligne nouvelle, demande à SNCF Réseau, maître d’ouvrage, d’engager la concertation publique. Menée du 21 avril au 30 novembre 2016, celle-ci doit permettre de retenir le tracé et les emplacements des gares qui seront ensuite soumis à l’enquête d’utilité publique.

Le Comité de pilotage a validé le dispositif de concertation qui permettra de retenir le tracé préférentiel et l’emplacement des gares qui seront présentés à l’enquête publique en 2017, conformément à la décision ministérielle du 7 mai 2014 validant la zone de passage préférentielle de la Priorité 1 (Marseille – Aubagne ; Siagne – Nice) et à celle du 13 avril 2015 validant la zone de passage préférentielle de la Priorité 2 (Aubagne – Toulon ; Est Var – Siagne).
Les cofinanceurs ont réaffirmé le 12 avril 2016 les objectifs prioritaires du projet de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur : améliorer la qualité des déplacements du quotidien pour les territoires des trois métropoles du littoral et relier Provence Côte d’Azur aux grands réseaux d’échanges européens. A cette occasion, le président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Christian Estrosi, a réaffirmé son engagement en faveur du projet de Ligne Nouvelle. Il a annoncé que la Région, dans sa volonté d’être aux côtés des collectivités locales cofinançant le projet, allait porter sa contribution de 1,5 M€ à 5 M€.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.