Continental et Bosch prennent chacun 5% du cartographe Here Produits

En participant à la cartographie routière Here, Continental et Bosch récupéreront des précieuses informations sur les véhicules en activité, y compris ceux à conduite autonome.   © © DR
Actualites

Les Industriels

Michel Grinand

Participation à l’aide à la conduite autonome. Continental et Bosch vont prendre chacun une participation de 5% dans le spécialiste de la cartographie numérique Here afin d’étendre leur expertise dans les technologies de base de données et d’aide à la conduite. Les deux équipementiers allemands n’ont pas communiqué le montant de l’investissement. Ces deux prises de participation vont permettre à Here de se renforcer face à Google Maps et TomTom dans la course à la cartographie HD nécessaire à la voiture autonome. On songe ainsi à Here HD Live Map, une carte numérique mise à jour en temps réel et enrichie d’informations sur le trafic, les travaux, les accidents ou l’état de la voirie. Au CES de Las Vegas, Here a ainsi proposé une implémentation majeure : le Quality Index (QI). Pour chaque segment de route dans HD Live Map, le Quality Index attribue des notes évaluant la qualité prévue de l’information cartographique. En croisant ces scores avec d’autres données, le véhicule peut prendre des décisions plus intelligentes pour sa stratégie de conduite, qu’il s’agisse du mode auto-conduite, de l’ajustement de sa vitesse ou de rendre le contrôle du véhicule au conducteur.

Cartes numériques, voitures connectée, smart city. Avec cette participation, Continental mise sur la technologie Here dont « les cartes numériques et les services géolocalisés sont des innovations clés pour l’avenir de la mobilité connectée », selon les propos du PDG de l’équipementier, le Dr Elmar Degenhart. Bosch anticipe quant à lui des synergies industrielles dans les services de données 4.0, notamment pour ses solutions smart-cities et smart-homes, tout en se positionnant sur le boom des véhicules autonomes. L’entrée de Bosch et Continental au capital de Here demeure soumise à l’aval des autorités de la concurrence. La finalisation de ces opérations est prévue pour la fin du premier trimestre 2018..

Grégoire Hamon

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.