Daimler Bus : le Citaro et le Setra 500 portent la croissance des ventes Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Au troisième trimestre, Mercedes-Benz et Setra ont augmenté leurs ventes de 17% comparé à l’an dernier d’après les résultats financiers publiés par le groupe Daimler.

Le troisième trimestre a été un bon cru pour Daimler Bus dont les résultats ont été publiés par sa maison-mère Daimler. Le chiffre d’affaires de l’activités bus et cars est en effet en progression de 19% sur cette période, passant de 951 millions d’euros à 1,12 milliard d’euros, soit la plus forte progression dans l’ensemble du groupe. Depuis le début de l’année, la progression est de 4% et s’élève à 2,81 milliards d’euros, conforme aux prévisions indiquées début septembre par son président, Hartmut Schick.

En termes de véhicules, Daimler Bus a enregistré 17% de commandes supplémentaires au troisième trimestre de cette année comparé à 2012, soit 9 649 unités au lieu de 8 257. Et la tendance est également positive depuis le début de l’année avec 23 595 unités livrées, soit 9% de plus. « La croissance est portée par le Mercedes-Benz Citaro et le Setra 500« , commente le groupe dans son communiqué.

Géographiquement, l’Europe progresse légèrement depuis le début de l’année (1700 unités supplémentaires soit +4% pour atteindre 2,1 millions d’unités). Mais c’est surtout le Brésil qui assure l’essentiel de la croissance des volumes avec un bond de 0,9 million d’unités (3,8 millions d’unités). Enfin, à noter le succès particulier enregistré par Mercedes et Setra en Allemagne, qui ont commercialisé 1307 unités, soit une progression de 24% au cours du troisième trimestre, et qui fait retrouver une part de marché confortable de 56%  au groupe.

L’activité bus de Daimler est également redevenue bénéficiaire avec un 59 millions d’euros de solde positif (EBIT) au troisième trimestre contre un solde négatif de 36 millions d’euros en 2012. Le plan de réduction de coûts Globe 2013, qui prévoyait notamment des départs de personnel, semble avoir porté ses fruits. Selon les prévisions présentées à ce jour, Daimler Bus pourrait afficher un solde positif de 100 millions d’euros à la fin de l’année.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.