Des autobus « double deck » hybrides à Londres Politique et réglementations Stratégie Territoires

Les traditionnels bus à étage londoniens vont être moins polluants.   © © Transport for London
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Une nouvelle génération de bus hybrides à étage va circuler dans les rues de Londres en 2012. Transport for London, la compagnie de transports publics de la capitale britannique, espère en mettre 300 en service d’ici les JO d’été.

Londres fait un pas de plus vers des transports urbains moins polluants.

La ville s’apprête à accueillir une deuxième génération de bus hybrides à étage. Le premier « prototype est arrivé à Londres en décembre 2011, et sera rejoint plus tard par sept autres », indique le site Internet de Transport for London (TFL), l’organisme en charge des transports en commun de la capitale.

Un moteur diesel hybride

Ces bus hybrides construits par la compagnie Wrightbus, basée en Irlande du Nord, « sont plus silencieux, plus propres et plus économiques que des bus diesels », précise TFL. Ils sont équipés d’un moteur diesel hybride qui leur permet de réduire leurs émissions de CO2 à 750 g/km, contre 1 200 g/km pour un bus diesel classique.

Prêts pour les JO de 2012

Ces nouveaux véhicules viendront s’ajouter à une première génération de bus hybrides déjà présents dans la capitale britannique depuis 2006.

Il est envisagé de porter leur nombre à 300 dans le courant de l’année 2012, afin d’être en circulation lorsque la capitale accueillera les Jeux Olympiques en juillet et août 2012.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.