Dietrich Carebus Group prépare l’arrivée du Yutong E12 Produits Stratégie

A Lyon, sept marques bus électriques en test jusqu'à la fin de l'année 2016 : Yutong, Bolloré, BYD, Solaris, Ebusco, Irizar, Heuliez Bus  
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Dietrich Carebus Group poursuit ses préparatifs pour la commercialisation du Yutong E12-LF. Après Paris, Strasbourg, Mulhouse et Lyon, la tournée française du Yutong E 12 prévoit dores-et-déjà Saint-Etienne et Grenoble. Le test parisien de 6 mois ayant déjà apporté quelques enseignements techniques pour lesquels Yutong a déjà défini des modification techniques au niveau du moteur (qui reste de type synchrone) et du paramétrage de boîtiers B.M.S.

Parmi les certitudes, selon Laurent Gugumus, Directeur général de DCG, les trois options initiales de commercialisation des batteries seront préservées : l’achat complet, l’achat de l’autobus et la location des batteries ainsi qu’une prestation «tout compris» en location longue durée, ceci afin de répondre aux modes de gestions patrimoniales des clients et autorités organisatrices. Pour la location, le choix est également ouvert entre Dietrich Carebus Lease, G.E Capital ou C.I.C Bail. Le choix  demeure laissé au client entre les équipements SAFT ou Foresee Power. Cette dernière entreprise est extrêmement active dans le domaine de la commercialisation de ses batteries comme en témoigne l’accord conclu avec Heuliez Bus lors du dernier salon Transports Publics 2016, et il y a fort à parier que le 1er véhicule «tête de série» soit monté avec cet équipementier.

L’objectif affiché est toujours de livrer les premiers Yutong E 12 «francisés» au printemps 2017 : la ligne devant servir au montage des final dans les locaux d’Ingwiller (Bas-Rhin) étant en cours d’aménagement. Un calendrier qui correspond aux 1ères livraisons du Temsa MD9 ElectriCITY ce qui permettra à DCG d’offir simultanément un classe standard et un classe Midi à batteries. Entre le génie civil, les aménagements et les frais de développement et d’homologation, cela représente un budget de 6 millions d’euros sur le seul programme Yutong E 12-LF pour DCG.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.