Dietrich Carebus Group récompense ses clients Yutong Stratégie

Franco Miniero, directeur des ventes chez Yutong pour l'Europe et l'Amérique du Nord, Julien Bahri, responsable Véhicules urbains chez DCG, Stéphane Hervo, directeur de PNA Aérial, Jean-Luc Posenato, de Transdev Darche-Gros, Géric Bigot, président de Savac, Caroline Barbey, responsable du Développement de B.E. Green, Alain-Jean Berthelet, président de Réunir, Pierre Reinhart, président de DCG, et Vincent Bobet, président des Autocars Vincent Bobet.   © DR
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

1 million de kilomètres. Pour célébrer le million de kilomètres accomplis en bus et cars électriques Yutong en France, Dietrich Carebus Group a réuni ses clients autour d’un événement festif, le 21 février sur les rives du lac d’Enghien (Val d’Oise). L’occasion pour Pierre Reinhart, président de DCG, de souligner la fiabilité des véhicules électriques, dont le taux de disponibilité atteint 96% en urbain. A ce sujet, le chef d’entreprise a rappelé que son offre figure parmi les six finalistes de l’appel d’offres RATP, dont le résultat final sera connu dans les tout prochains jours. Pierre Reinhart ne cache pas l’importance de ce marché pour DCG, et les perspectives de développement qu’il pourrait générer sur le site d’assemblage d’Ingwiller (Bas-Rhin). L’E12 LF a fait l’objet de nombreux tests à Paris et en régions depuis 2016. Avec une part de marché supérieure à 15% au niveau mondial, Yutong a l’ambition de s’affirmer sur le marché européen des bus et cars électriques, jusqu’ici dominé par l’autre géant chinois, BYD. Après les 20 bus de Roskilde, au Danemark, Yutong vient de remporter une commande à Helsinki (Finlande), se félicite Franco Miniero, directeur des ventes pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

50 ICe 12 en circulation. La remise des prix a permis de revivre l’histoire récente de Yutong en France, dont DCG est le distributeur, et particulièrement les ventes d’ICe 12. Les six premiers véhicules livrés à Savac en octobre 2017 ont été rapidement suivis de six autres pour le même transporteur. A ce jour, les cars Yutong de Savac ont effectué 350 000 kilomètres. En décembre 2017, PNA Aérial (groupe Lacroix) en a acheté deux. En mars 2018, les autocars Vincent Bobet s’équipent à leur tour d’un ICe 12, mis en circulation dans le Morbihan le 6 avril. Quelques semaines plus tard, BE Green et FlixBus créent l’événement en lançant la première ligne SLO opérée en car électrique, entre Paris et Amiens, avec deux ICe 12. Le 31 août, la première ligne régulière 100% électrique était inaugurée dans les Pays de la Loire, entre Craon et Laval. Opérée par le groupement d’autocaristes RGO Mobilité, elle s’effectue avec un ICe 12 Yutong. Dernier en date à s’être équipé, Transdev Darche-Gros a réceptionné deux ICe 12 le 20 février. Enfin, Alain-Jean Berthelet, président de Réunir, a été distingué par DCG pour avoir référencé l’ICe 12, à l’occasion du dernier salon Autocar Expo.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.