Disparition de Daniel Parsy, autocariste du Nord Pas-de-Calais Pratique et ressources Stratégie

Daniel Parsy est décédé à l'âge de 57 ans.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

Daniel Parsy, dirigeant de plusieurs entreprises de transport routier de voyageurs et président de la FNTV Nord Pas-de-Calais est décédé le 16 septembre 2011.

Daniel Parsy, figure incontourable du transport routier de voyageurs dans le Nord Pas-de-Calais, nous a quittés le 16 septembre 2011 à Villaine-La-Juhel, en Mayenne, à l’âge de 57 ans. PDG des Autocars Finand, de Finand Parmentier, des Autocars Charlot, et de Valtour, Daniel Parsy était aussi fortement impliqué dans la vie de la profession, notamment à travers son mandat de président régional de la FNTV Nord Pas-de-Calais.

Lors de ses obsèques, qui ont eu lieu le 21 septembre 2011 à Valenciennes, famille, amis, collègues et employés sont venus en nombre rendre un dernier hommage à un chef d’entreprise brillant qui avait su conserver une étincelle de passion pour son métier et une malicieuse humanité dans ses rapports avec les autres.


L’hommage à l’homme et au chef d’entreprise

À la tête du groupe familial Finand qu’il avait intégré en 1979, Daniel Parsy a multiplié tout au long de sa carrière les preuves de son engagement au service de l’ensemble d’une filière. Dès 1981, il est ainsi devenu administrateur de l’Union départementale des transporteurs de voyageurs. Parmi les nombreuses fonctions qu’il occupa ces trentes dernières années, on notera sa présidence du Syndicat national des entreprises de tourisme (le Snet), son statut de membre du Bureau de la FNTV depuis 1999, sa présidence de la commission technique et sécurité de la FNTV en 2002 et sa présidence de la FNTV Nord Pas-de-Calais depuis 2008.

Tous ceux qui sont attachés à ce métier regretterons le patron perspicace que Daniel Parsy avait su devenir, et l’honnête homme – au sens des Lumières – qu’il avait su rester. En mai 2009, Daniel Parsy avait été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Toute la rédaction de Bus & Car s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.