DSP : Keolis renouvelé à Amiens Territoires

La mise en service du BNHS, en 2019, permettra d'améliorer l'offre de transport.   © Courrier Picard
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

Plus de 220 millions d’euros de CA. Amiens Métropole renouvelle sa confiance à Keolis pour exploiter les services de mobilité proposés aux 175 000 habitants répartis dans les 33 communes de son territoire.
Le réseau Ametis enregistre 16 millions de voyages annuels. Le contrat débutera le 1er janvier 2018 pour une durée de 6 ans et 4 mois, et générera un chiffre d’affaires cumulé de 221 millions d’euros. Keolis exploitera, dès 2019, les 43 nouveaux bus articulés de 18 m Irizar 100% électriques (sur les 136 véhicules de la flotte), qui circuleront sur trois des quatre lignes de BHNS. Colonne vertébrale du nouveau réseau, le BHNS assurera 75% du trafic global et sa mise en service engendrera une hausse de fréquentation estimée à 28% en fin de DSP.

Nouvelle billettique en projet. Le BHNS sera complété par des lignes de bus de proximité et des services complémentaires (co-voiturage, P+R, stations vélos sécurisées). Dans le cadre de cette nouvelle DSP, Keolis exploitera également le service de vélo Buscyclette. Doté d’une flotte de 1 765 vélos, ce dernier englobe la location courte et longue durée, le stationnement en consignes sécurisées, l’animation et la promotion des modes doux à travers des interventions en milieu scolaire et la mise en place de « packs mobilité » à destination des entreprises. Afin de fluidifier et d’améliorer le parcours client et d’offrir une meilleure qualité de service aux voyageurs, un nouveau système de billettique sera mis en place en 2019.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.