Embarquement le 31 août pour la première croisière "blues" en Europe

Le blues sur fond bleu horizon au départ de Marseille.  
Non classé

Stéphane Jarre

C’est un événement inédit en Europe : la première croisière autour de la musique blues partira de Marseille le 31 août prochain, et emmènera six artistes de renom pour une série de sept concerts à bord de L’Horizon.

L’association Blues in Marseille lance une première européenne en proposant à tous les amateurs d’embarquer pour la première croisière autour de la musique blues jamais organisée en Europe. A l’initiative de cet événement unique : Lisa Banoyan. Elle est à la fois la fondatrice de l’association Blues in Marseille, qui organise des concerts de blues depuis trois ans à Marseille, et également directrice d’une agence de voyages.

La croisière « The European Blues Cruise » de cinq jours partira de Marseille le 31 août prochain en direction des Baléares avant de rentrer le 4 septembre dans le port de la cité phocéenne. L’Horizon, navire de Croisières de France, fera escale à Minorque, Ibiza et Palma de Majorque. Il prêtera à tous les passionnés de blues son concept mariant francophonie et gastronomie et à six artistes de renom venus de Chicago sa scène.

Les artistes donneront sept concerts à bord. Les passionnés de blues seront convaincus de leur talent sachant qu’ils font partie ou ont travaillé avec l’une des plus grosses maisons de production Jazz and Blues Delmark. Seront ainsi invités à cette « European Blues Cruise » John Primer, élu artiste de l’année 2010, Toronzo Cannon, guitariste et chanteur nominé aux Blues Awards 2014, Mike Wheeler qui a plus de trente ans de scène derrière lui, Demetria Taylor qui excelle dans les reprises de classiques, Omar Coleman dont l’harmonica et la voix ont convaincu les spectateurs d’Amérique et d’ailleurs, Peaches Staten qui teinte son blues de gospel, jazz et soul.

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.