Eurostar performe sur la ligne Marseille-Londres Stratégie Territoires

Selon Eurostar, les réservations continuent de croître, notamment côté britannique.   © Eurostar
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Jean-François Belanger

Un an après son lancement, la ligne Eurostar directe entre Marseille, Avignon, Lyon et Londres a trouvé sa clientèle. En un peu moins d’un an d’exploitation, du 1er mai 2015 au 18 avril 2016, Eurostar annonce avoir transporté plus de 120 000 passagers et enregistré 180 000 réservations pour des voyages compris entre le 1er mai dernier et le 29 octobre prochain. « Les réservations continuent de croître, surtout du côté des britanniques, dont on connait l’amour inconditionnel pour la France », commente Nicolas Petrovic, directeur général d’Eurostar.

Opinion partagé par François Gaillard, directeur général d’OnlyLyon, Tourisme et Congrès : « nous avons noté en 2015 une augmentation de 34 % du nombre de visiteurs d’Outre-Manche. Les visiteurs du Royaume-Uni sont les plus nombreux à être accueillis par l’Office du Tourisme après les Espagnols « . A Marseille, Maxime Tissot, directeur de l’Office du Tourisme et des Congrès de la ville, observe la même tendance. « Nous estimons que la clientèle anglaise représente aujourd’hui autour de 15 % de la fréquentation de nos hôtels et restaurants ».

Le lancement de ce service a fait émerger un nouveau marché. Selon Eurostar, le nombre global de voyageurs entre Londres, Lyon, Avignon et Marseille a augmenté de 10 %. Parmi les principaux avantages du train, Eurostar met en avant la facilité de desserte des centre-villes, l’absence de restriction de poids pour les bagages et l’attractivité des tarifs.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.