Faurecia prépare des éclairages dynamiques dédiés aux véhicules connectés Produits

Faurecia développe son "cockpit du futur" en collaboration avec plusieurs partenaires, dont Hella pour les éclairages évolutifs.   © Faurecia
Actualites

Les Industriels

Grégoire Hamon

Éclairage dynamique. L’équipementier automobile Faurecia vient d’annoncer un partenariat avec le groupe allemand Hella afin de développer des solutions d’éclairage intérieur pour les véhicules connectés et autonomes. «Les deux équipementiers développeront des solutions innovantes d’éclairage intérieur pour le Cockpit du Futur», indiquent-ils dans un communiqué. Ainsi, les deux sociétés développeront des solutions dans les domaines de l’éclairage des surfaces et de l’éclairage dynamique, avec l’objectif d’offrir une expérience et un environnement plus personnalisés au sein du cockpit. Faurecia apporte son expertise d’intégrateur système dans les solutions d’intérieur du véhicule et Hella fournit des produits innovants dans le domaine de l’éclairage intérieur. Les deux partenaires avaient profité du dernier Mondial de l’Auto qui s’est tenu en octobre dernier pour présenter un premier système d’éclairage intérieur personnalisé au niveau de la planche de bord, des panneaux de portes et des sièges.

Conduite, travail ou détente. Faurecia et Hella collaborent également sur le scénario de la conduite autonome pour concevoir des systèmes d’éclairage intérieur dynamiques améliorant l’information du conducteur et la sécurité. L’équipementier français estime que 15% des véhicules présenteront une autonomie de niveau 4 d’ici 2030, ce qui signifie que leurs occupants auront le loisir de s’occuper autrement lors de leurs déplacements, qu’ils soient en position de conduite, travail ou détente. «Dans une industrie automobile en évolution rapide, nous devons créer de la valeur en proposant des innovations ayant des délais raccourcis de mise sur le marché. En tant qu’intégrateur systèmes expert l’intérieur du véhicule, nous nouons des collaborations afin de développer notre expertise technologique et gagner en agilité. Notre partenariat stratégique avec Hella est le dernier exemple en date. Aux côtés de ceux conclus avec Malhe et ZF, nous sommes particulièrement bien placés pour offrir des expériences utilisateur sûres, connectées et personnalisées, pouvant être intégrées dans les véhicules d’aujourd’hui et essentielles pour les véhicules de demain», estime Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.