Ferroviaire : Bombardier décroche un contrat à Hambourg Pratique et ressources Stratégie

  © Bombardier
International

Les Collectivités

Shahinez Benabed

Bombardier vient de remporter un appel d’offres européen pour livrer 16 rames automotrices destinées au transport interurbain à Hambourg. Les véhicules, des Twnidexx Vario, peuvent atteindre 160 km/heure. La livraison est prévue pour 2014.

Bonne nouvelle pour Bombardier Transport. Le groupe a annoncé ce 30 mars qu’il avait remporté un appel d’offres européen lancé par la compagnie nationale de chemins de fer allemande, la Deutsche Bahn. Il concerne la livraison de 16 rames destinées au transport interurbain de Hambourg, en Allemagne. Le tout pour 160 millions d’euros.

Destinés à être utilisés sur les corridors Kiel-Hamburg et Flensburg-Hamburg, les véhicules à deux niveaux, des Twindexx Vario, sont composés de quatre voitures : deux motorisées et deux intermédiaires. Ils peuvent être allongés ou raccourcis en fonction des besoins, et sont capables d’atteindre les 160km/h. La livraison est prévue pour 2014.

La 2000ème voiture Twindexx Vario sera vendue

« Grâce à cette commande, nous allons fournir à Deutsche Bahn la 2000e de ces voitures à deux niveaux modernes« , s’est réjoui Michael Clausecker, président du conseil d’administration Bombardier Transport Allemagne.

Cette commande fait partie d’un « accord-cadre conclu entre Bombardier et la Deutsche Bahn Hambourg en décembre 2008 ». Ce sont déjà 156 de ces voitures (intermédiaires ou motrices) qui ont été commandées pour équiper la ville allemande au niveau du transport interurbain et régional.

Bombardier Transport est une filiale du groupe canadien Bombardier. Spécialisée dans la construction ferroviaire, elle est présente dans plus de 60 pays.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.