- Bus&Car – Connexion Transports Territoires - http://www.busetcar.com -

Fin des travaux pour le tramway de Nottingham

Après trois ans de travaux, le groupe français Alstom et l’entreprise de construction britannique Taylor Woodrow ont achevé l’extension du réseau de tramway de Nottingham, qui à cette occasion, a plus que doublé.

Dernier coup de pioche pour le tramway de Nottingham. Le groupe Alstom a en effet déclaré aujourd’hui, 25 août, avoir achevé les travaux d’extension du Nottingham Express Transit (NET), aux côtés de l’entreprise de construction Taylor Woodrow, basée à Londres et chargée de l’infrastructure, des câbles aériens, des voies et de la signalisation.

Un réseau deux fois plus grand

Le réseau, agrandi de 17,5 km, mesure désormais 32 km et compte 28 nouveaux arrêts vers le sud et le sud-ouest de la ville, précise le groupe dans un communiqué, avant d’ajouter que le NET peut « accueillir jusqu’à 20 millions de voyageurs par an« . Alstom a par ailleurs fourni 22 tramways Citadis, s’ajoutant aux 15 rames existantes dans la ville.

Pour Steve Lowe, directeur général du consortium Tramlink Nottingham – dont Alstom fait partie, ainsi que Keolis, « ce projet, qui n’a pas été sans difficulté, était extrêmement important pour la ville. Nous avons entrepris de créer un réseau de tramway de classe internationale pour Nottingham« .