Flixbus ouvre Grenoble-Lyon-Paris-Le Havre Pratique et ressources Stratégie

L'allemand Flixbus a signé un partenariat avec Europe Autocars.   © DR
Actualites

Les Opérateurs

Jean-François Belanger

La start-up Flixbus ouvre une nouvelle ligne entre Grenoble, Lyon, Paris et Le Havre, après avoir signé un partenariat avec l’entreprise iséroise Europe Autocars.

Quelques jours après l’ouverture de Clermont-Ferrand-Bourges-Paris, Flixbus offrira à compter du 8 octobre prochain, deux trajets quotidiens entre Grenoble, Lyon, Paris et Le Havre, grâce à un accord de partenariat conclu pour cinq ans avec l’autocariste dauphinois Europe Autocars.

Un premier départ aura lieu depuis la gare routière de Grenoble, à 7h25. Après avoir desservi la gare routière de Lyon-Perrache, puis la Porte Maillot à Paris, il rejoindra Le Havre à 17h. Un second départ, selon le même itinéraire, sera proposé de Grenoble à 12h25 pour une arrivée au Havre à 22h30. Depuis Le Havre, les retours s’effectueront, l’un à 7h25, et l’autre à 12h25 pour des arrivées à Grenoble, respectivement à 17h et à 22h30.

Europe Autocars se met au vert pomme

Ces trajets seront assurés, sept jours sur sept, grâce à des véhicules Mercedes et Setra, aux couleurs de Flixbus, d’une cinquantaine de sièges, appartenant à la société Europe Autocars, basée à Saint-Pierre d’Allevard (Isère) et dirigée par Alexandre Anselmino.

Sans rentrer dans les détails, celui-ci envisage de « faire un point au bout de six mois d’exploitation ». En dehors des prix promotionnels qui vont accompagner le lancement de ces nouvelles lignes, le prix moyen d’un trajet aller simple pourrait se situer autour de 30 euros. En cas de réussite, la société Europe Autocars ne serait pas opposée à ouvrir de nouvelles lignes régulières intérieures.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.