FNTV : les véhicules de moins de 10 places ont leur commission Pratique et ressources Stratégie

L'exploitation de véhicules de moins de dix places est en fort développement, notamment pour assurer du TAD ou du transport de personnes à mobilité réduite.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

Pierre Cossard

Les moins de 10 places ont désormais leur commission au sein de la Fédération nationale des transports de voyageurs. La FNTV veut ainsi cadrer le fort développement du transport à la demande et du transport de personnes à mobilité réduite.

L’usage toujours plus grand des véhicules de moins de dix places dans la chaîne des déplacements engendre des problématiques spécifiques qui apparaissent au sein des entreprises et doivent être traitées, de manière à donner à cette activité un cadre adéquat.

La FNTV constatait que ses adhérents disposent quasiment tous d’un ou plusieurs services avec des véhicules de moins de 10 places, et que ce sujet est régulièrement abordé dans les réunions de négociations de la convention collective (CCNTR, convention commune à toutes les entreprises de TRV), ou lors de dialogues réguliers avec les autorités organisatrices, les organisations syndicales et les organismes de formation.

Une nouvelle commission pour cadrer l’activité

Elle a donc décidé de créer une commission spécifique au moins de 10 places suite à la décision de son bureau du 8 septembre 2011.

Cette commission définira une feuille de route destinée à la pleine reconnaissance de cette activité en fort développement. La FNTV appelle désormais l’ensemble de ses adhérents à participer aux travaux de cette nouvelle commission, qui viendra compléter le travail des commissions tourisme, intermodalité, juridique, sociale, technique, sécurité, environnement et économique.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.