Frédéric Cuvillier est ministre délégué aux Transports et à l’Economie maritime Politique et réglementations Territoires

Frédéric Cuvillier, nouveau ministre des Transports et de l'Economie Maritime.   © DR
Actualites

Les Collectivités

Pierre Cossard

Annoncée tardivement le 16 mai, la composition du gouvernement Ayrault livre enfin le nom du ministre délégué aux Transports et à l’Economie Maritime en la personne de Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer. 

Il aura fallu attendre presque 20h le 16 mai pour connaître la composition finale du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Et c’est Frédéric Cuvillier, député-maire de Boulogne-sur-Mer, qui hérite du poste de ministre délégué aux Transport et à l’Economie Maritime, sous la tutelle de Nicole Bricq, qui dirige désormais un grand ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie. 



Deux proches de François Hollande

Les  ministres qui ont désormais en charge les dossiers du transport sont deux proches du président.

Nicole Bricq a été élue pour la seconde fois en 2011 sénatrice socialiste de Seine-et-Marne, elle est désormais rapporteure générale du budget au sein de la Commission des finances, et un soutien important de François Hollande depuis 2009.

Frédéric Cuvillier est maire de Boulogne-sur-Mer depuis novembre 2002, Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais (CAB), et fut, jusqu’à son élection à l’Assemblée Nationale, conseiller général du Pas-de-Calais.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.